Notify Message
Journals
Search
Avatar
by *・゚♕𝓢okween on Apr 06, 2018 at 12:06 PM
Ques'ce que la guilde Paradoxe ?

Paradoxe, fondée il y a bien longtemps dans les bas-fonds de la cité pourpre, la guilde s’est agrandie et est montée en puissance au fil du temps jusqu’à atteindre le niveau 10. C'est une guilde se voulant mature où il y fait bon vivre. C'est par dessus tout un regroupement en petit comité de joueurs au bon comportement, à l'esprit sain et ouvert, désireux de jouer ensemble à Wakfu et divers autres jeux dans la bonne humeur et l'entraide. Il y règne confiance, respect dû à chacun et bonne entente. Nous utilisons un support textuel et vocal qu'est Discord, ainsi notre petit nombre fait que tout le monde se connait. Tenter d'intégrer se groupe déjà très soudé ne sera pas facile et il faudra prouver que tu as les qualités, l'esprit et les valeurs pour en faire parti.

Paradoxe, créée peu de temps après le chaos d'Ogrest, c'est aussi une guilde aimant le bon jeu, et qui déploiera du temps et de l'investissement pour donner le meilleur d'elle-même, cherchant sans cesse à s'améliorer.

Paradoxe, c'est une véritable famille, nous nous soutenons tous. Toutefois, mature et bons joueurs, nous ne nous abaissons pas au niveau de ceux qui insultent, agressent à nombre inégal ou encore qui provoqueraient notre guilde. Ces joueurs là, sont l'exemple parfait de ce que nous ne voulons pas, nous ne désirons pas jouer avec eux et le résultat de tels comportements sera la simple ignorance. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ces comportements que nous jugeons néfastes à la bonne ambiance sur le jeu.

Paradoxe, c'est aussi une guilde structurée, hiérarchisée et portant haut ses valeurs. Pour que tout fonctionne, il faut des règles strictes que chaque membre, du plus récent au plus ancien sans aucune exception, se doit d'appliquer pour le bon fonctionnement, la stabilité et la pérennité de la guilde.





M'sieur Lointain
, ou ML et ses cheveux Bubble-Gum,
[Guild Master] de la Paradoxe

Pour en savoir plus sur notre guilde :
[RP] La genèse du Paradoxe ✒︎
Manuel du Doxien ✌︎
Conditions de recrutement ⚔︎

Pour nous contacter :
Prendre contact ☕︎
Accès au forum ✎
Déposer votre candidature chez Paradoxe ✍︎

Avatar
by *・゚♕𝓢okween on Apr 06, 2018 at 11:53 AM



Au fin fond de Bonta, une musique rythmée et étrange sortait d'un vieux bâtiment en ruine, noir de cendre. Un petit groupe d'aventurier s'amusait.
À l’intérieur de ce qui semblait être une ancienne taverne, se trouvait un jeune roublard blond, au comptoir, lustrant ses bombes. Sur la scène, une ravissante disciple Iop, ayant certainement trop bu, « chantait » (cela ressemblait plus à des hurlements de moogrs, mais après mûre réflexion, ce terme convient mieux.) des airs brâkmariens, une disciple Sacrieur sous le bras. Cette dernière chantait avec elle, ayant plutôt l'air de la subir. Devant la scène, sur la seule chaise restante, une disciple Osamodas au teint bleu pâle s'amusait à régler le volume de la musique, pliée de rire. Cette scène durait des jours entiers, jusqu'à ce jour fatidique...

La porte d'entrée claqua si fort que l'établissement tout entier se mit à trembler

  • « Surin ! Ils arrivent ! »
La musique cessa, tous les regards étaient rivés sur la disciple Crâ aux cheveux bruns qui venait d'arriver. La disciple Osamodas répondit en se levant :
  • « Qui ça ? »
Et avant même que la jeune Crâ ne puisse répondre, une voix forte résonna.
  • « Votre attention, s'il vous plaît ! Ceci est un avis d'expulsion ! Ce terrain est une propriété gouvernementale. Sortez immédiatement, ou nous aurons le droit de recourir à la force ! »
Un long bruit d'eau se fit entendre, et des toilettes, sortit à toute hâte un disciple Xélor sans armure, remontant ses bandelettes roses au niveau de son bassin.
  • « Il se passe quoi ?! » dit-il, de sa fausse voix mécanique en les regardant un à un.
La disciple Iop lâcha la Sacrieur, un sourire sadique illuminant son visage :
  • « Enfin un peu d'action ! »

À l’extérieur, une vingtaine de gardes attendaient les bras croisés... Ils devaient s'attendre à une certaine résistance pour venir si nombreux. Ils sortirent tous successivement du bâtiment, à l'exception de Surin, la disciple Osamodas, qui était sur le balcon branlant.
  • « Allez crever, mes p'tits bleus! » Balança-t-elle aux gardes, suivi d'un long rire fou.
Au même instant, un énorme craqueleur apparut au milieu de la garde pour fracasser quelques crânes. Sous la surprise, tous se tournèrent. Grave erreur. Le roublard sortit un détonateur et pressa le bouton. L'arrière de la garde fut décimée dans une explosion. À peine avaient ils compris ce qu'il se passait qu'une Iop tomba du ciel, lançant une frappe au sol qui les déstabilisa tous. Les flèches enflammées pleuvaient de tout les cotés. Certains ont bien essayé de fuir, mais ils furent vite ralentis par le Xélor, puis rattrapés par la Sacrieur qui les punissait un à un.

À la fin de cet enfer, l'armée fut vaincue. Les six combattants se tournèrent face à la taverne. Surin leur sourit, et, à cet instant précis, le bâtiment s'effondra. Sortant vite des décombres, aidée par le Xélor, elle s'exclama, dépitée :

  • « Raaaaah... Dox va pas être content. »
La Iop la regarda avec un petit sourire amusé.
  • « On a qu'à lui trouver un autre bar, à Dox ! »
Ils partirent en vitesse de la nation, en radeau, poursuivis par les gardes et les soldats bontariens en tant que « guerriers de Paradoxe ».

En pleine mer, la Sacrieur éclata de rire.
  • « Surin ! Viens voir ça, vite ! Ces abrutis se sont trompés ! »
Elle lui montra la gazette. À la Une de celle-ci étaient affichés les avis de recherches des coupables du « meurtre du bar noir ».
  • « Les guerriers du Paradoxe ? »
Non
  • « Du Bar'A'Dox, tu veux dire. » Corrigea le Xélor qui se ramenait, intéressé par l'article.
Non, non
  • «Paradoxe. Quand je vous dis qu'ils se sont trompés ! » La Sacrieur ricana.
Surin prit le journal et le lut à haute voix.
  • « Sont recherchés pour meurtre : Toky la gradée, disciple Crâ au regard de braise; Sholomir le bombé, roublard spécialiste des explosions; Week le Lotus, fervent disciple Xélor aux bandelettes roses douteuses; Sangri la punitive, disciple Sacrieur sans tatouages; Chataigne la bogue, disciple iop à la délicatesse inexistante et Surin l’alcoolisée, certainement l'instigatrice de l'opération du bar noir. Attention, ces gens sont particulièrement dangereux. »
Tous éclatèrent de rire. Toky sortit six bouteilles de son sac et en tendit une à chacun.
  • « Et bien, dit-elle, à l’avènement des guerriers du Paradoxe ! »

Ils accostèrent finalement dans les landes de Sidimote, en plein Brâkmar. Ils partirent donc à la recherche d'une taverne, qu'ils trouvèrent rapidement. Dans le village, ils s'approprièrent la taverne de « l'Eca Brulé ».
Un jour, Sholomir souleva un point important.

  • « Dites, si on se fait à nouveau attaquer, si ils sont plus nombreux et qu'on parvient pas à protéger la taverne, on fait quoi ? »
Chataigne tapa du poing sur la table.
  • « Ah non ! Pas question de repartir en chercher une autre ! On aura qu'à tous les écraser ! »
Surin haussa les épaules.
  • « Au pire, on a qu'à recruter, non ? »
Par cette phrase naquit la guilde du Paradoxe. Chaque membre à pour ordre suprême de protéger la taverne des attaques, au péril de sa vie, jusqu'au retour de Dox.

Quant à savoir qui est Dox, seuls le savent les six guerriers du Paradoxe...


Melissa Balaeres,
Chroniques du Bar Noir, 12 Martolo 969.



___________________________________________________



Avatar
by *・゚♕𝓢okween on Apr 05, 2018 at 03:26 PM

11 préceptes à adopter


✍︎ : Cette note est un rappel pour tous et personne n'est exempté d'essayer et de faire des efforts pour mettre en pratique ces 11 préceptes afin d'avoir la meilleure ambiance possible au sein de notre guilde, mais aussi dans le jeu dans son ensemble. Et les joueurs à responsabilités sont les premiers à DEVOIR mettre en pratique du mieux qu'ils le peuvent ces comportements et les faire respecter.

1 - Soyez Agréables ☺︎ : Nous jouons avant tout pour nous détendre et nous changer les idées. Afin de maintenir une bonne ambiance, se retrouver en face de joueurs cordiaux et plaisants à côtoyer est primordial. Au même titre que vous aimez que les gens se comportent correctement avec vous, faites de même.

2 - Soyez Polis ♋︎ : Les insultes et la vulgarité nuisent sans aucun doute à la bonne entente entre les gens, même sur le ton de la plaisanterie. Aucune insulte, quelle qu'elle soit et quelle qu'en soit la raison n'est tolérable et aucune concession n'est permise sur ce point. La bonne parole n'est pas égale à la mauvaise.

3 - Soyez Respectueux ✎ : Le troll et la provocation peuvent être tolérés si la personne en face le prend bien. Cela dit, faites bien attention à ce que ce soit effectivement le cas. Une parole qui pour vous est une plaisanterie ne l'est pas forcément pour l'autre et peut même la blesser ou la vexer. Dans un cas pareil, c'est à vous de faire attention et de vous adaptez, et non aux autres de supporter vos humeurs et vos provocations.

4 - Soyez Humbles ✬ : Respecter les règles du jeu et les chartes. On ne peut pas toujours gagner, il faut savoir accepter la défaite dans le fair play et le respect de l'autre. Rager contre quelqu'un à cause d'une défaite ou d'une agression n'est en rien à votre avantage, bien au contraire. Apprenez à perdre comme à gagner dans la bonne ambiance.

5 - Soyez Modestes ⚔︎ : Il n'y a pas de mal à chercher à être le meilleur et à optimiser, tant que le respect des autres est mis en avant. Soyez donc modestes dans vos victoires et vos affrontements, même lorsqu'ils sont écrasants, cela les rendra d'autant plus éclatants. Au contraire, la provocation et le rabaissement des autres ne fera que vous avilir et ternir votre victoire et vos aptitudes dans le jeu, alors que la modestie et le respect vous anobliront.

6 - Soyez Indulgents ༄ : Nous faisons tous des erreurs, nous commettons tous des fautes. Ne jetez pas la pierre à la moindre erreur de vos compagnons de jeu, cela arrive à tout le monde. Mieux, sachez amoindrir leurs erreurs et les réconforter, cela ne fera qu'augmenter la bonne ambiance entre les joueurs. N'aimez-vous pas que l'on passe sur vos fautes lorsque vous en faites ? Appliquez la même logique pour les autres et ne partez pas dans le troll excessif. On peut plaisanter d'une erreur pour détendre l'ambiance et essayer de la minimiser, mais en aucun cas troller pour rabaisser celui qui l'a faite.

7 - Soyez Tolérants ✌︎ : Prenez sur vous et soyez conciliants. Pardonnez aux autres lorsqu'ils peuvent manquer de quelques égards envers vous. Tout le monde a ses défauts et ses soucis IRL, alors ne prenez pas les armes aux moindres paroles déplacés contre vous et privilégiez la diplomatie et le dialogue pour régler les problèmes et les altercations. N'hésitez pas non plus à prendre du recul pour vous calmer et réfléchir à tête reposée plutôt que de réagir à chaud sur une situation donnée.

8 - Soyez Serviables ☕︎ : Lorsque vous pouvez, essayez d'aider ceux avec qui vous jouez. N'aimez-vous pas qu'ils le fassent pour vous ? Une réponse à une question, un prêt, un peu d'aide et pourquoi pas un don d'un objet qui ne vous est pas utile ? Rien de mieux pour raffermir les liens entre les joueurs et souder la bonne ambiance.

9 - Soyez Honnêtes ☘︎ : Soyez véridiques envers vous-même et envers les autres. Le mensonge fini tôt ou tard par se savoir et cela se retournera toujours contre vous... Apprenez également à reconnaître vos torts et être de bonne foi. Vous n'avez pas toujours raison, alors ne vous bornez pas lorsque vous savez très bien que vous êtes dans l'erreur.

10 - Soyez Diplomate ♔ : Sachez écouter les autres et prendre en compte leurs avis et leurs idées de façon constructive. Soyez ouvert au dialogue, surtout en cas de conflit et n'hésitez pas, lorsque vous ne parvenez pas à régler un problème, à demander l'intervention d'une tiers personne pour faire office d'arbitre (leaders/bras droits/officiers) afin qu'il puisse juger au mieux de façon la plus impartiale possible et rétablir la bonne entente entre les joueurs.

11 - Soyez Prudent ⚠︎ : Sachez qu'il est interdit de prêter son compte à un membre extérieur à la guilde. Nous protégons la guilde, ses membres et ses biens.